La maison Politique Bitam/Présidentielle 2025: Gilchrist MESSA ONDO mobilise à travers la caravane OLIGUI NGUÉMA PRÉSIDENT.

Bitam/Présidentielle 2025: Gilchrist MESSA ONDO mobilise à travers la caravane OLIGUI NGUÉMA PRÉSIDENT.

Bitam/Présidentielle 2025: Gilchrist MESSA ONDO mobilise à travers la caravane OLIGUI NGUÉMA PRÉSIDENT.

La caravane OLIGUI NGUÉMA PRÉSIDENT initiée par Gilchrist MESSA ONDO ratisse large dans les cantons Koum et Mbo’a,dans le département du Ntem à La Coordination départementale de campagne du candidat Brice Clotaire OLIGUI NGUÉMA se mobilise pour la victoire le 12 avril prochain. À l’initiative de Gilchrist MESSA ONDO, la caravane triomphale OLIGUI NGUÉMA PRÉSIDENT sillonne les cantons Koum et Mbo’a’.

Entre ferveur populaire et stratégie de proximité, cette démonstration de force révèle autant les atouts du président de la transition que les défis d’une campagne marquée par une adhésion massive, mais aussi par des actions sociales.

Une mobilisation festive, miroir d’une popularité qui monte.

Depuis le 06 avril, dès les premières heures, la caravane sillonne plusieurs villages. De Nkolayop à Awoua,Konoville, Medoumou Centre, Tock Essandone, en passant par Alene Esseng, la mobilisation est perceptible. Les populations ont inondent les les localités stratégiques. Dans les villages traversés, la distribution de kits se mêle à un discours centré sur l’unité nationale et « la confiance en un meilleur avenir ».

Les images parlent d’elles-mêmes : des riverains levant le poing, des selfies avec le convoi, des cris de soutien. « Il n’y a pas un candidat qui puisse faire le poids face au Bâtisseur Brice Clotaire OLIGUI NGUÉMA », lance un habitant de Konoville, résumant une opinion répandue. Pour les populations, l’objectif est clair : transformer l’aura du « sauveur de la transition » en victoire électorale.

OLIGUINGUÉMA, entre héritage de la transition et promesses d’avenir.

La caravane a joué la carte de la proximité. Un moyen de rappeler les actions du pouvoir depuis août 2023.

Le discours de GilchristMESSAONDO, teinté de messianisme politique (« le Josué du Gabon »), cultive une image de dirigeant providentiel.

Si les cantons Koum et Mbo’a restent des localités acquises , la campagne devra convaincre au-delà. Les villages ciblés reflètent une volonté de toucher une population en quête de meilleures conditions et de stabilité. Mais la « félicité » promise devra se concrétiser face à des attentes tangibles : emploi, pouvoir d’achat, transparence post-électorale.

En quittant certains sous les acclamations, Gilchrist MESSA ONDO,le responsable adjoint à la logistique pour le compte de la coordination départementale, a refermé une stratégie de proximité soigneusement chorégraphiée. Mais le vrai test aura lieu aux urnes. Entre adulation et certituded’unevictoire cash, Brice Clotaire Oligui Nguema parie sur une légitimité acquise durant la transition.

Par : Arthur ASSEKO.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Ce contenu est protégé !!