En partenariat avec le centre social de Bitam,le Centre de Formation Technique et Professionnelle “Coup de Cœur a procédé à la remise des parchemins aux étudiants enfin de cycle le 05 juillet dernier à la salle des fêtes du conseil départemental.
Après près de deux années d’apprentissage et de travail, le Centre de Formation Technique et Professionnelle a organisé une cérémonie au cours de laquelle il s’est agit de procéder à la remise des parchemins à plusieurs de ses étudiants en fin de parcours.
Cette cuvée 2021-2022 a été parrainée par le conseiller municipal Martial Edo.
Promoteur du concept Ticket Gagnant, il s’est engagé à soutenir ces nouveaux diplômés pour la suite de leur aventure. “ Nous soutenons la formation professionnelle comme souhaité par les plus hautes autorités du pays, en tête desquelles le chef de l’État qui ne cesse de lutter contre l’exclusion sociale et le chômage qui frappe la jeunesse », a indiqué le délégué de Ticket Gagnant, qui a remplacé le conseiller municipal et parrain de la cuvée, empêché.
Cet événement riche en émotions et rehaussé par la présence des autorités politiques, administratives et militaires du département du Ntem vient davantage donner du crédit au Centre de Formation Technique et Professionnelle “Coup de Cœur » qui ne cesse d’œuvrer en faveur des jeunes gabonais souhaitant apprendre un métier.
La cérémonie a pris fin avec une photo de famille qui vient immortaliser un évènement marquant le début d’une nouvelle aventure pour ces jeunes qu’on ne peut que souhaiter bonne chance !
Par Arthur ASSEKO.