Libreville-18 Janvier 2019-G9infos. Les équipes cadettes et juniors, de Lieu Académique de la Jeunesse Africaine (l’ACADJA-STARS), et celles de Jardin de Foot du Gabon (JFG) ont disputé le samedi dernier au stade de l’hôpital de Mélen, deux matchs comptants pour la 3eme journée du championnat de la ligue de football de l’Estuaire 3ème division (ligue 3).
Il est 13 heures, quand le son du sifflet de l’arbitre se fait entendre dans le stade de l’hôpital de Mélen, donnant ainsi le coup d’envoi du premier match, qui opposait l’équipe cadette de Lieu Académique de la Jeunesse Africaine (l’ACADJA-STARS), et celle de Jardin de Foot du Gabon (JFG), sanctionné par le plus petit des scores 1-0 en faveur de l’équipe de Jardin de Foot du Gabon (JFG).
Un peu plus tard dans la journée, et contrairement à leurs cadets, les Juniors de Lieu Académique de la Jeunesse Africaine (l’ACADJA-STARS), et ceux de Jardin de Foot du Gabon (JFG), ont livré un match plein d’intensité, d’engagement et d’impact, malgré le soleil agressif, et l’état de la pelouse peut praticable, du fait de la présence de plusieurs cailloux ici et là. Le score vierge (0-0), au coup de sifflet final, donné par l’arbitre de la partie, ne semble satisfaire personne.
« Je suis un peu déçus, parce que c’est nous qui recevons. On aurait quand même dû gagner le deuxième match pour se rattraper, vu que les cadets ont perdu le premier ». A regretté Cadjino-Camille Mondjot Loundou Entraineur de L’ACADJA-STARS, avant d’exprimer le souhait de voir les autorités compétentes soutenir les petites catégories à l’avenir.
Auteur- J. MOUROUMOUNA