Communiqué de presse : Avancées significatives au dialogue national inclusif

0

Libreville, le 24 avril 2024 (g9infos)-Monseigneur Jean Bernard ASSEKO MVE, porte-parole du Bureau du Dialogue National Inclusif (DNI), a fait le point sur les avancées des travaux en cours. Depuis le début des délibérations le 8 avril 2024, les discussions au sein du DNI se sont intensifiées au site d’Angondjé, approchant bientôt de leur conclusion.

Conformément à la procédure d’adoption des rapports et au règlement intérieur du DNI, le bureau du dialogue supervise l’approbation des rapports des différentes commissions en assemblée plénière restreinte. Hier, le 23 avril 2024, la commission économie a présenté ses travaux devant le bureau en séance restreinte. Après des débats constructifs, le rapport de la commission a été unanimement adopté, salué pour sa qualité par le bureau du dialogue.

Aujourd’hui, c’est la commission sociale qui a été examinée en plénière restreinte. Les résolutions de cette commission ont été soumises à un examen minutieux, et malgré des débats sur certaines propositions, le rapport final a été adopté à l’unanimité par acclamations.

Monseigneur Jean Bernard ASSEKO MVE a exprimé sa satisfaction quant au climat de dialogue constructif et à l’engagement des participants venus de divers horizons pour la reconstruction du Gabon.

Enfin, le porte-parole a annoncé que la dernière plénière restreinte pour l’adoption des travaux de la commission politique se tiendra demain, le jeudi 25 avril 2024, dans la grande salle des plénières.

Ces avancées marquent une étape significative dans le processus de dialogue national inclusif, soulignant l’importance du consensus et de la collaboration dans la recherche de solutions pour l’avenir du Gabon.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here