Son dernier album » Tambour » a été couronné de succès et Macy ILEMA ne compte pas en rester là. L’artiste tradi-moderne gabonaise signe son retour dans les bacs avec un nouvel opus intitulé » Cétte voix « . Un single qui s’accompagne de la présentation du bilan à mi-parcours de son projet social » Bibliothèque « , mis en œuvre pour promouvoir la lecture et le livre.
Samedi 3 octobre dernier à la faveur d’un point de presse organisé dans un hôtel dé Libreville, l’artiste Macy ILEMA à présenté le bilan à mi-parcours de son projet dénommé « Bibliothèque ». Initié depuis 2017 en collaboration avec l’ancienne présidente de l’association des Gabonais de Lyon, Germaine Gilbert, il vise à combler le manque criard de bibliothèques et d’ouvrages scolaires particulièrement dans les zones rurales. Le projet a conduit à la réalisation des espaces de lecture dénommés » espace Francophone » dans plusieurs provinces du pays.
À ce jour on compte des bibliothèques itinérantes à Libreville, Oyem, Makokou, Oven, Lastourville, Lipaka, Koulamoutou, Mayumba, Tchibanga, et très bientôt à Douni, dans la Ngounié, puis 2 orphelinats à Libreville dont les ouvrages sont déjà disponibles été prêts à être livrés. ‘ Le Gabon qui est notre terrain d’intervention, regorge de très peu de bibliothèques qui, quand elles existent, manquent parfois d’ouvrages et de manuelles références (…) pour renforcer les efforts de scolarisation, d’épanouissement et de développement personnel», déclare l’auteur de » Ndjami « .
Au grand plaisir des mélomanes, l’artiste a ensuite procédé à la présentation en exclusivité de son nouveau single, « Cette voix », dans lequel elle expérimente un nouveau rythme. Face à la presse, Macy ILEMA nous en dit plus sur sa nouvelle chanson : « Cette voix, c’est le témoignage de l’amour sous ses différentes formes de l’affection à la solidarité. L’amour qui nous pousse à nous dépasser »
Dans le clip de cet opus, on note également la présence de » Masta » son manager, et de l’influenceuse Missy Obiang dans le rôle de la mariée. S’il y a une chose de sûre c’est celle là : le nouveau single de Macy ILEMA cartonne déjà dans les bacs. Annonce-t-il un nouvel album de la star? Réponse, oui. Rendez-vous en 2021.