Disparition inquiétante d’un chasseur après une attaque d’éléphant à Makouké

0

Le conflit homme-éléphant (CHE) a malheureusement causé une nouvelle victime dans la province du Moyen-Ogooué. Moïse Ebang, chasseur gabonais, est porté disparu après avoir été attaqué par un éléphant le 8 octobre dernier, dans une forêt du district de Makouké. Selon nos confrères du quotidien L’Union, la victime, avant de perdre tout contact, avait réussi à alerter un proche par téléphone, signalant une grave blessure à la jambe et précisant sa position dans la zone dite D11.

Moïse Ebang, qui s’était aventuré en forêt la veille, a été violemment attaqué par le pachyderme aux alentours de 8 heures du matin. Dans son dernier appel, il a indiqué être incapable de se déplacer en raison de sa blessure, tout en précisant que sa femme connaissait parfaitement l’endroit où il se trouvait. Depuis cet appel, aucune nouvelle n’a été reçue de sa part, son téléphone s’étant éteint peu après.

Une équipe de secours, comprenant des membres d’Olam, deux gendarmes armés, ainsi que la femme de la victime, s’est rendue sur place, mais avec plusieurs heures de retard.

Malheureusement, Moïse Ebang n’a pas été retrouvé, malgré des recherches intensives dans la zone. Face à cette situation, l’équipe de secours a renforcé ses effectifs en faisant appel à des chasseurs plus expérimentés, dans l’espoir de retrouver l’homme vivant. Les recherches se poursuivent activement, selon les informations recueillies auprès de nos confrères du quotidien L’Union.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here