La maison Economie [Entreprise] Canalbox: quatre ans de présence au Gabon et une fourniture d’accès Internet très haut débit boostée.

[Entreprise] Canalbox: quatre ans de présence au Gabon et une fourniture d’accès Internet très haut débit boostée.

[Entreprise] Canalbox: quatre ans de présence au Gabon et une fourniture d’accès Internet très haut débit boostée.

Après quatre ans d’installation au Gabon,GVA est devenu le premier opérateur très haut débit fixe au Gabon.

La structure reste déterminée pour une participation active à la transformation du pays en un hub digital et technologique conformément au Plan Stratégique Gabon Émergent.

Aujourd’hui, l’occasion est belle pour célébrer le quatrième anniversaire de la présence au Gabon du Groupe Vivendi Africa bien représenté par son Président Mr Marco de Assis,et le Directeur général de GVA Gabon,Mr  Marc Civelli,ont rencontré successivement le Premier ministre, le Ministre d’État à la Communication et l’Économie numérique ainsi que le Président de Régulation.

Marc Civelli, Directeur Général de GVA Gabon

Le Groupe veut s’inscrire dans une vision long terme et compte maintenir ses investissements pour garantir l’extension de son propre réseau.

C’est donc plus de 130.000 foyers et entreprises qui bénéficient aujourd’hui aux services de Canalbox.

Avec son réseau fibre optique,GVA Gabon continue de garantir à ses milliers d’abonnés la meilleure qualité technologique du marché.

L’impact de Canalbox sur le marché est considérable et permet l’accessibilité de l’internet au plus grand nombre et au meilleur prix.

Canalbox propose deux formules à ses abonnés.

Pour un prix de 25.000 Francs par mois, l’offre Star permet aux gabonais d’entrer dans l’univers de la fibre optique avec une vitesse de 10Mbps.

L’entreprise compte à ce jour plus de 100 salariés nationaux et sollicite également de nombreux prestataires gabonais, ce qui représente plusieurs centaines d’emplois indirects créés depuis le lancement des activités.

GVA Gabon reste extrêmement vigilant au maintien d’un haut niveau de service afin de fournir la meilleure expérience de l’internet et garantir la fidélité de sa clientèle, clé essentielle de son succès commercial.

« Je suis ravi d’avoir rencontré toutes les autorités et présenté notre vision long terme d’investissement au Gabon. Je remercie le gouvernement gabonais pour son soutien constant et les actions concrètes prises depuis notre arrivée qui nous ont permis de contribuer à la vision de faire du pays une référence numérique dans la sous-région », a déclaré Marco de Assis.

Marco de Assis, Président de GVA Gabon

GVA Gabon, filiale du Groupe Vivendi, est un opérateur télécom spécialisé dans la fourniture d’accès internet Très haut débit en Afrique.

Il construit son propre réseau en fibre optique et investi à long terme, concrétisant ainsi sa vision en faveur du développement numérique.

Par Arthur Asseko

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Ce contenu est protégé !!