Le PDG nostalgique de l’époque du parti unique écarte les associations.

0

Dans une décision publiée il y’a quelques jours dans une conférence de presse transformée en déjeuner de presse par les membres du secrétariat exécutif du parti de masse. Nous avons pris connaissance d’une décision visant à incarter toutes les associations qui soutiennent la politique du Chef de l’État S.E Ali Bongo Ondimba au sein du PDG.

Désormais, aucun membre, militant du Parti Démocratique Gabonais ne peut appartenir à une association politique quelconque. La vague bleue amenée par les Ajeviens en 2016 serait-elle à l’origine de cette mesure de prévention prise par le PDG pour éviter d’être une fois de plus doublé par des associations politiques ?

Les années 90 dans notre pays ont mis fin à l’époque du parti unique. Il faut donc noter qu’à cette époque les citoyens gabonais ne pouvaient appartenir à aucun autre parti politique ou association politique en dehors du PDG.

En sanctionnant les militants PDGistes qui oseront être membre de manière simultanée dans une association politique que ce soit, on pourrait se demander si le véritable leitmotiv de cette décision ne serait pas la nostalgie que ressent ce grand parti de masse pour l’époque où il régnait en seul et unique groupement humain à intérêt politique.

Ester Yach. B

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here