Une source proche du dossier aurait révélé de nouveaux éléments dans l’enquête ouverte suite à un drame survenu à Makokou, le vendredi 20 juin aux environs de 13h. La victime serait une jeune collégienne de 16 ans, Naomie Grâce Magne Ekogo, élève en classe de 4e au CES public de Makokou. Selon les informations recueillies, elle aurait entretenu une relation amoureuse avec un jeune homme identifié comme Zadié Mane Austine.
D’après les premiers éléments de l’enquête judiciaire, un désaccord autour d’une grossesse non désirée aurait été à l’origine d’un différend entre les deux adolescents. Le suspect aurait, selon la même source, exigé l’avortement, ce que la jeune fille aurait refusé de peur des risques liés à un acte clandestin.
Toujours selon cette source, le drame se serait produit au domicile du présumé auteur, où la victime aurait été retrouvée égorgée et poignardée. C’est un enfant qui, ayant aperçu la scène, aurait alerté la grande sœur de la victime, laquelle aurait découvert le corps baignant dans le sang.
Le suspect, interpellé sur place, aurait été placé en garde à vue, tandis que le corps a été transporté à la morgue de Makokou. L’enquête se poursuivrait.
Laisser une Réponse