Le champion de la coupe du Gabon 2019, Manga Basket-ball, poursuit sa préparation pour la coupe d’Afrique qui se jouera du 15 au 20 Octobre 2019. Le groupe C dont il fait partie est affecté en terre gabonaise.
C’est dans cette perspective que Manga Basket-ball a délivré une troisième rencontre amicale face aux AS de l’Estuaire. Une partie maîtrisée de bout en bout par Manga Basket-ball. Score finale 116 à 43 pour les miniers qui pour l’instant font un sans faute: trois rencontres amicales, trois victoires.
Pour le coach John Massoudji, ces matches amicaux permettent surtout à l’équipe d’être dans la bonne fraîcheur physique et d’avoir les automatismes. Les adversaires rencontrés n’ayant pas un niveau assez élevé, il est difficile d’évaluer le niveau actuel de ses joueurs. Toutefois, Jhon Massoudji a foi en son équipe qui est prête pour la compétition et utilisera son potentiel pour faire douter leurs adversaires.
Selon lui, le renfort effectué a été fait en répondant aux manquements observés dans certains compartiments. Ce renfort est aussi essentiel pour les jeunes qui seront encadrés par les joueurs qui ont une certaine expérience.
Le prochain match amical est prévu pour le samedi 12 octobre contre la sélection de l’Estuaire.
Il faut noter que la société Comilog a mis toutes les conditions en place pour que son équipe de basket-ball fasse bonne figure durant cette compétition.
Vany Corso Sima Ella
Laisser une Réponse