LIBREVILLE, 26 Déc. 2018 (G9infos)-Le président du boxing Club d’Ikoyi-Tsini, Davy Lendjoughou, a annoncé mercredi à Libreville, que la reprise des activités d’entraînements au sein du club aura lieu dès le début de la nouvelle année 2019 après trois mois de vacances.
‘’Nous allons reprendre les entraînements au début du mois de janvier et j’invite tous ceux qui évoluent dans ce club à se tenir prêts’’, a lancé M. Lendjoughou, ancien international gabonais et capitaine de boxe qui s’exprimait dans un entretien avec G9infos.
Basé à l’école Pilote de Bikélé, (dans le 3è arrondissement de Ntoum), le boxing club d’Ikoy-Tsini, a réalisé un bilan moyen l’année dernière avec des boxeurs qui viennent faire leur preuve dans des conditions parfois exécrables.
Dotés d’un bon potentiel, selon leur coach, ces derniers qui sont au nombre de 10 dépendent d’un entraînement adroit et avec un brin de sagesse mais sont confrontés au manque de matériel.
‘’Nous n’avons qu’une seule paire de gang et faisons face à un vrai manquement de matériel’’, a-t-il poursuivi.
Il a mis à profit cette occasion pour évoquer le manque criard des équipements au sein de son club, tout en sollicitant un appui financier ou matériel auprès des autorités compétentes en tête desquelles le ministre d’Etat chargé des Sports, Alain Claude Billy Bie Nze.
‘’J’ai besoin des équipements pour mieux donner des rudiments nécessaires en ce qui concerne les techniques de combat de boxe’’, a ajouté M. Lendoughou, alias ‘’Cooper’’.
Pour rappel, le boxing club d’Ikoy-Tsini a été créé au mois d’octobre 2017 par cet ancien international dans le but de promouvoir cet art martial à Bikélé en particulier et au Gabon en général. Avant de conclure que la pratique du sport contribue à l’amélioration d’une bonne santé morale et physique.
Par Willy-Arnauld NGUIMBI
Laisser une Réponse