Les trains de fret reprennent entre Owendo et Franceville, dans les deux sens à compter de ce mercredi 08 février 2023, c’est ce qui ressort du communiqué rendu public mercredi à Libreville par la direction de la Communication et des Relations Publiques.
Selon le communiqué, cette reprise est due à la remise en état de la voie et la réalisation de tests concluants de circulation de trains chargés.
En effet, cette annonce est consécutive aux échanges avec l’État à travers ses représentants, à savoir, les ministères des Transports, des Travaux Publics et l’Agence de Régulation des Transports Ferroviaires (l’ARTF), sur la fin des travaux et le contrôle qualité effectué par des cabinets d’experts.
Ainsi, les rotations des trains de marchandises diverses, de carburant, de grumes et de minerai reviennent progressivement à la normale dans des conditions de circulation et de sécurité éprouvées, conformément au programme établi à compter du 08 février. Par ailleurs, poursuit le communiqué, les trains de voyageurs reprendront du service dans
les deux sens dans les prochaines semaines.