Transport aérien : les aéroport de Kigali et Libreville honorés !

0

C’est le 31 octobre dernier que GSEZ Airport s’est vu décerner le prestigieux prix de la sécurité aéroportuaire. La cérémonie a lieu au cours d’une assemblée générale annuelle de l’ACI à Marrakech au Maroc.

En juin 2022,le bureau de l’Afrique de l’ACI( conseil international des Aéroports), a relancé les prix ACI de la sécurité aéroportuaire avec un accent particulier mis sur l’excellence dans le système de gestion de la sécurité (SGS).

C’est donc dans cette optique que l’aéroport international Léon MBA a été distingué en étant le Vice-champion dans le Système de Gestion de la Sécurité dans la sous-région de l’Afrique centrale dans la catégorie Safety Award pour l’édition 2022. Rappelons que l’aéroport a su implémenter les innovations importantes :

✓ réunions régulières du SGS interne
✓ réunions hebdomadaires entre les différents responsables SGS
✓ la tenue régulière des comités de sécurité aéroportuaire
✓ séances d’induction sécurité pour tout nouvel employé
✓ réalisation d’audits de sécurité
✓ l’élaboration d’un tableau de bord sécurité trimestriel.

Les responsables (GSEZ Airport) s’activent et travaillent sans relâche pour hisser l’aéroport international Léon MBA de Libreville parmi les meilleurs. De ce fait, l’investissement de 3.5 milliards lancé depuis 2018 trahit les ambitions de GSEZ Airport.

L’amélioration très significative des infrastructures et la sécurité sont entre autres les chantiers qui tiennent à cœur GSEZ Airport.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here