Le 10 septembre 2024,(g9infos )-UBA Gabon a organisé une plantation d’arbres à la Baie des Rois. La directrice générale Eugenia Onyenkwelu et son équipe ont été accueillies par Emmanuel EDANE, directeur de la société Façade Maritime Champ Triomphale (FMCT).
Cette initiative, portée par la fondation UBA, a pour objectif de promouvoir la révolution verte, protéger l’environnement et maintenir l’équilibre des écosystèmes, tout en respectant les exigences environnementales locales.
Olivier Alawuba, directeur général du groupe UBA, avait rappelé l’engagement de la banque envers la conservation des écosystèmes, soulignant l’importance de la durabilité pour la préservation des ressources naturelles en Afrique.
En plantant ces arbres, UBA Gabon veut inspirer et encourager des pratiques durables qui améliorent la biodiversité. L’institution s’engage à soutenir des programmes environnementaux à travers des partenariats locaux.
Cette action symbolique, menée en collaboration avec des agences gouvernementales et d’autres parties prenantes, réaffirme le rôle de UBA dans la promotion de la durabilité à l’échelle continentale et mondiale.