La maison Faits Divers [🔴Fait divers] Bitam :Le Maire Mbeang Ondo Aubin évite de justesse le pire à un cadavre au quartier Billi !

[🔴Fait divers] Bitam :Le Maire Mbeang Ondo Aubin évite de justesse le pire à un cadavre au quartier Billi !

[🔴Fait divers] Bitam :Le Maire Mbeang Ondo Aubin évite de justesse le pire à un cadavre au quartier Billi !

OĂą va vraiment aujourd’hui le monde ? La question est consĂ©cutive Ă  l’horrible fait de sociĂ©tĂ© qui s’est produit le week-end Ă©coulĂ© au quartier Billi dans la commune de Bitam.

Le cadavre d’un certain Evina, dĂ©cĂ©dĂ© le vendredi 27 janvier 2022 a Ă©tĂ© laissĂ© Ă  son propre sort durant près de deux. SollicitĂ© en urgence,le troisième maire adjoint,Mbeang Ondo Aubin a usĂ© de toute son Ă©nergie multiforme pour procĂ©der Ă  l’inhumation de ce dernier mĂ©connu curieusement presque par l’ensemble de la communautĂ©.

En effet,un homme d’origine camerounaise rĂ©sidant Ă  Oyem est dĂ©cĂ©dĂ© de suite d’une maladie. NommĂ© Evina,ce dernier se trouvant dans une situation dĂ©licate avait dĂ©cidĂ© de se rendre Ă  Bitam au quartier Billi oĂą rĂ©side sa sĹ“ur mariĂ©e Ă  un autochtone dudit quartier. Sans vĂ©ritable soins et dĂ©pourvu de moyens financiers pour rejoindre le Cameroun,Evina fini par rendre l’âme dans les circonstances très difficiles.

Sa dépouille aurait donc traîné sans que personne dans le quartier ne puisse véritablement se soucier, nous révèlent plusieurs sources.

Face donc Ă  cette situation chaotique,le corps montrant des signes de dĂ©composition,le troisième adjoint au maire de la commune de Bitam a Ă©tĂ© contactĂ© en urgence. Comme Ă  son habitude,ce dernier chargĂ© des affaires sociales au conseil municipal n’a pas tardĂ© Ă  se rendre sur place Ă  Billi pour se rendre compte de la situation.

“Jack » a pris les outils et s’est mis Ă  creuser la tombe avec deux autres personnes du quartier. Et c’est un certain Steeve qui lui aurait donnĂ© des vĂŞtements appropriĂ©s pour mener Ă  bien ce travail rendu très difficile avec le sol sec dĂ» Ă  la forte sĂ©cheresse observĂ©e dans la rĂ©gion de Bitam actuellement.

Pour finir,le jeune maire a achetĂ© un cercueil Ă©valuĂ© Ă  80.000 fr CFA,et c’est le rĂ©vĂ©rend Pasteur Mba Ango qui a animĂ© la messe funĂ©raire.

C’est donc grâce Ă  Mbeang Ondo Aubin que le dĂ©funt repose dĂ©sormais dans la paix du très haut. Bien connu pour son immense gĂ©nĂ©rositĂ©, l’acte posĂ© le week-end dernier par ce bienfaiteur continue de faire grand Ă©cho dans la ville des trois frontieres.

BIYOGO Tanguy

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Ce contenu est protégé !!