L’horrible drame qui continue de secouer le département de l’Okano à Mitzic s’est déroulé le dimanche 27 février 2022 au village Essabam situé à une dizaine de kilomètres de la commune. En effet,un jeune d’une trentaine d’années nommé Elvis Ndong Ekouaghe a ôté la vie de son propre oncle à l’aide d’une arme à feu de type calibre 12.
Le non-paiement des frais de transport serait à l’origine de cet effroyable drame.
Transporté jusqu’à son village par un véhicule de transport en commun, le jeune homme aurait catégoriquement refusé de s’acquitter des frais. Suite à ce refus, une violente altercation verbale éveillera l’attention des habitants et surtout celle de Biteghé bi Abessolo, Vice-Président du conseil départemental et l’oncle du jeune.
Campant sur sa décision injustifiée, le futur assassin entrera dans une colère satanique et ira se saisir du fusil pour dégommer l’oncle qui ne voulait que le ramener à la raison. Revenu sur le lieu de la dispute, le jeune Elvis n’hésitera pas à loger une balle dans la jambe de son oncle.
Transporté d’urgence à l’hôpital de la localité, il rendra finalement l’âme sur le chemin. Pris de panique, le trentenaire s’évaporera dans la forêt avant d’être repris par les éléments de la gendarmerie. Actuellement, il ressasse les temps forts de son propre film western dans les entrailles de prison d’Oyem.
Source :JOURACTU.COM