Mouyouma prévient : « Toute la pression est sur la Côte d’Ivoire ! »

À quelques jours du choc entre le Gabon et la Côte d’Ivoire à Franceville, Thierry Mouyouma a envoyé un message fort aux champions d’Afrique. Confiant, le sélectionneur des Panthères estime que ce sont les Éléphants qui auront « la pression » lors de ce rendez-vous crucial des éliminatoires du Mondial 2026.

« Ce match est capital », a insisté Mouyouma, rappelant que la victoire permettrait au Gabon de garder son destin en main. « En juin dernier, quand nous avons perdu 1-0 à Korhogo, j’ai dit que ce n’était pas une fatalité. Trois jours après, nous battons la Gambie et la Côte d’Ivoire concède le nul face au Kenya. La différence pouvait se faire plus tard. »

Pour le technicien, l’enjeu dépasse le classement : il s’agit aussi de prendre l’ascendant psychologique. « La Côte d’Ivoire est un adversaire direct lors de la prochaine CAN. Il est crucial pour nous de montrer que nous sommes là. »

Si les Éléphants abordent ce match en leaders, le Gabon se présente en outsider imprévisible. « Tout le monde pense qu’ils vont le faire… Mais cela met encore plus de pression sur eux », a lancé Mouyouma.

Entre rêve de Coupe du monde et volonté de bousculer les pronostics, les Panthères sont prêtes à rugir devant leur public.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.