Ce vendredi 23 juin 2023, Alexandre Barro Chambrier, leader du Rassemblement pour la partie et la modernité (RPM), une importante tournée dans la province du Woleu-Ntem, plus précisément à Mitzic, dans le département de l’Okano. Confronté à la misère qui sévit dans cette région, ainsi que dans l’ensemble du pays, ABC a appelé la population mitzicoise à mettre un terme aux fausses promesses qui durent depuis plus de soixante ans, en particulier celles des quatorze dernières années sous le règne d’Ali Bongo.
Malgré les efforts déployés par le maire de Mitzic, Jean Mvé Mba, membre du Parti démocratique gabonais (PDG), pour empêcher toute rencontre entre Barro Chambrier et les habitants, les citoyens de l’Okano se sont massivement rendus sur les lieux de l’ événement. L’endroit était bondé.
En effet, leur réponse favorable à l’appel de leur compatriote est certainement due aux difficultés qui traitent leur quotidien. Le chômage, les braquages, la désorientation des jeunes, l’alcoolisme et bien d’autres fléaux sont devenus des caractéristiques chez les jeunes gabonais, pourtant spécifiés de valeurs. Comme si cela ne suffisait pas, un phénomène nouveau prend forme sous nos yeux : la vente aux enchères de notre pays. Jusqu’à quand devrons-nous accepter cette situation ?
un certain temps, Ali Bongo a initié une prétendue tournée républicaine qui ressemble à une pré-campagne. À cet attendu, il devrait se rendre à Mitzic la semaine prochaine. Pour Edgard Owono Ndong, premier vice-président du RPM, Ali Bongo n’a rien fait pour le pays. C’est pourquoi il exhorte ses compatriotes à ne pas se laisser distraire par de modestes sommes de cinq mille francs CFA ou par la distribution d’un pagne et d’un tee-shirt. Mieux encore, il suggère aux habitants de l’Okano de dire la vérité à Ali Bongo et de le sanctionner lors de la prochaine élection présidentielle, car depuis son accession au palais de la Rénovation de Libreville, le chômage a connu une augmentation vertigineuse.
Prenant la parole, ABC, surnommé « La solution », a déclaré qu’il était déterminé à neutraliser le parti au pouvoir qui n’a rien fait pour la population. De plus, il souhaite éviter de revivre les événements post-électoraux du passé. Il est convaincu que si ce parti reste au pouvoir, le Gabon pourrait s’effondrer. « Il s’agit de l’avenir de nos enfants.
Laisser une Réponse