Bitam : Angone Ella Durant se rallie à Jack!

0

La Transition imposée par le coup de libération intervenu le 30 Août dernier a permis aux uns et aux autres, de faire l’autopsie de leurs échecs politiques passés,et d’en analyser les conséquences tout en opérant,dès maintenant, des choix politiques judicieux et surtout payants. C’est donc dans cette optique que Durant Angone Ella a décidé de se rallier à Aubin Mbeang Ondo. Si cette décision du moins surprenante n’a pas causé de séisme,elle fait néanmoins couler ancre et salive dans le giron politique de Bitam.

Ce ralliement de l’ancien membre de Ticket Gagnant n’est pas fortuit, il est le résultat d’une longue réflexion. Durant Angone Ella n’est pas un novice sur l’échiquier politique local, il a longtemps fait ses classes dans la prestigieuse école politique de René Ndemezo’o Obiang, jusqu’en devenir un des maillons essentiels de la “Galaxie Réneïste “.

Son dévouement et sa loyauté lui ont permis d’intégrer le conseil municipal de Bitam en qualité de Conseiller. L’homme aura donc été de toutes les épopées politiques.

Du Parti Démocratique Gabonais à Démocratie Nouvelle, en passant par le nébuleux Ticket Gagnant. Le Conseiller municipal a presque survolé entièrement l’univers politique.

Sauf que sa forte implication en politique n’aura pas été manifeste lors des dernières élections générales. L’enseignant de formation voudrait bien repartir de l’avant pour une issue plus reluisante.

De ce fait, Angone Ella a décidé de se mettre aux côtés de Jack. L’actuel Maire adjoint est sans conteste, le cheval gagnant de l’heure. Son historique score aux dernières élections municipales lui permet de jouir d’une popularité beaucoup plus importante aujourd’hui. Angone Ella voudrait alors une conjugaison d’efforts avec son jeune frère pour redessiner sans doute, un nouveau paysage politique à Bitam.

La jeunesse locale,amenée par Aubin Mbeang Ondo, aiguise les armes pour préparer une offensive politique d’envergure Et le vécu de Durant Angone Ella sera incontestablement utile pour l’aboutissement de ce vaste projet de conquête. Ce ralliement est donc pour l’ex membre influent duTicket Gagnant,le début d’une émancipation politique. L’homme a longtemps évolué dans l’ombre gênante de certains briscards. Hier adversaires, aujourd’hui alliés, le duo Jack/ Durant entame là, le feuilleton “Destins politiques croisés “. Sans doute que le Conseiller municipal s’acclimatera très rapidement aux côtés de Jack car, politiquement, les deux hommes portent des “Chromosomes en Air Max.”

Par: Arthur ASSEKO.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here