Conférence de presse mondiale : Le Groupe UBA célèbre ses 75 ans

0

Le Groupe United Bank for Africa (UBA) a marqué un tournant historique en commémorant ses 75 ans d’existence lors d’une conférence de presse mondiale tenue ce lundi 20 mai 2024, depuis le Nigéria. Le Directeur Général du Groupe, Oliver Alawuba, a profité de cette occasion pour réaffirmer l’engagement indéfectible de l’institution envers le développement de l’Afrique.

Fondé en 1949, UBA a fait son entrée sur le marché Gabonais en 2009. Originellement connu sous le nom de British and French Bank Limited (BFB), le groupe a su évoluer pour devenir une figure emblématique du secteur bancaire africain. Aujourd’hui, avec une présence dans 24 pays africains, ainsi qu’aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Dubaï et en France, UBA est l’une des institutions financières les plus influentes du continent. Elle emploie plus de 25 000 personnes et dessert environ 45 millions de clients à travers ses 1 000 agences et ses 350 000 terminaux.

Lors de son intervention, Oliver Alawuba a souligné que “UBA soutient les entreprises locales, les gouvernements et les particuliers en leur offrant une gamme complète de produits et services financiers innovants.” Cette année, l’accent est mis sur la promotion de l’inclusion financière et le développement des petites et moyennes entreprises (PME).

UBA s’est distinguée par de nombreux accomplissements notables, notamment en étant la première banque africaine à lever une offre publique initiale, à être cotée en bourse au Nigeria, et à obtenir une licence de banque de dépôt aux États-Unis. Pionnière dans l’adoption des technologies digitales, UBA assure à ses clients une expérience bancaire transparente et sécurisée.

En célébrant ses 75 ans, le groupe réitère son ambition de devenir la première banque africaine pour les transferts de capitaux et de contribuer à la création d’un marché africain unique. L’institution aspire également à jouer un rôle crucial dans la promotion de l’entrepreneuriat et de l’innovation sur le continent, selon les déclarations de son Directeur Général.

Au niveau local, UBA Gabon entend contribuer activement aux objectifs du groupe et aux ambitions de l’État gabonais pour une économie robuste, stable et prospère. Ce partenariat est un pas de plus vers la construction d’un avenir prospère et durable pour tous les Africains.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here