Développement durable : L’Aéroport De Libreville (ADL) engagé dans la réduction des déchets.

0

Libreville, le 25 novembre 2023, (g9infos)– L’Aéroport De Libreville (ADL) a pris des mesures significatives pour lutter contre la menace des déchets sur son site. Hier, M. Fakher ABDELKEFI, Responsable de la Supervision, et Mme Pierra ASSENGONE épse OWONO ASSA, Responsable Environnement Social et Gouvernance, ont dirigé les “Journées Réduction des Déchets”.

Lors de cet atelier, le Directeur Général d’ADL, M. Igor SIMARD, a souligné la responsabilité collective envers l’environnement, appelant à repenser les pratiques de l’entreprise. Il a annoncé le lancement du projet “Zéro déchet dans la mangrove” le 1er décembre 2023, en partenariat avec l’ONG LA LIANE, pour nettoyer les mangroves environnantes.

Mme ASSENGONE a mis en lumière les dangers des déchets aéroportuaires, soulignant les risques pour la sécurité, la santé, et l’environnement. Elle a alerté sur les conséquences climatiques et sanitaires des décharges sauvages, mettant en avant la nécessité de prévenir les obstructions des voies et les risques aviaires.

L’ADL considère la réduction des déchets comme un objectif commun, encourageant une politique de gestion améliorée avec un dispositif spécial. La participation de tous est essentielle pour minimiser l’impact des déchets sur l’aéroport et préserver l’environnement pour les générations futures.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here