Un tragique incident aurait bouleversé le quartier Mambounda, à Mayoumba (Basse-Banio), dans la nuit du 31 mai au 1er juin, d’après L’Union. Selon le quotidien, un jeune Gabonais de 19 ans, Gloire Anene Batchi Ngoma, aurait accidentellement abattu son grand frère aîné alors qu’il tentait de tuer un serpent dans leur poulailler.
Toujours selon les informations relayées par L’Union, l’accident serait survenu alors que le cadet tentait de forcer la porte du poulailler avec la crosse d’un fusil calibre 12. C’est à ce moment qu’un coup de feu serait parti, atteignant Jean-Bosco Mabiala Koumba, 33 ans, au mollet gauche. Ce dernier se trouvait juste derrière son frère.
La victime aurait été évacuée en urgence vers le centre hospitalier régional de Tchibanga. Mais, d’après les proches interrogés par L’Union, le personnel de garde n’aurait pas assuré une prise en charge rapide, ce qui aurait conduit les parents à poursuivre le transfert vers l’hôpital de Bongolo.
Malheureusement, Jean-Bosco Mabiala Koumba aurait succombé à ses blessures durant le trajet, vers une heure du matin.Une enquête aurait été ouverte pour établir les circonstances exactes du drame.
Laisser une Réponse