En match comptant pour la 5e journée des qualifications de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire,le Gabon s’est fait surprendre à domicile par la République Démocratique du Congo (0-2). Cette défaite inattendue vient compromettre très sérieusement les chances de qualification des panthères du Gabon.
Lors de la 5e journée des éliminatoires de la Can Total Côte d’Ivoire 2024,le Gabon a été surpris à Franceville par la RDC (0-2). Cette défaite gabonaise relance complètement tout le monde dans ce groupe. Pourtant,les hommes de Patrice Neveu partaient bien confiants avant la rencontre. Les retours de Pierre Emeric Aubameyang et de Mario Lémina n’ont pas suffit pour permettre aux Panthères du Gabon de valider leur qualification en cas de succès. Cette défaite est historique,car c’est la première du Gabon sur les installations de Franceville.
La dernière journée sera un coupe gorge,et Patrice Neveu et sa bande seront contraints d’aller arracher la billet pour Côte d’Ivoire 2024 en Mauritanie. Seule une victoire pourrait qualifier le Gabon. Le bilan actuel fait état de 7 points seulement après cinq rencontres jouées.