C’est au terme d’une assemblée générale dite de refondation et de redynamisation, tenue à Ntoum, dans le Grand Libreville, que l’Union des Patrons de la Presse Indépendante du Gabon (UPPIG) a porté son choix sur Stive Roméo Makanga, pour assurer la présidence de ladite organisation.
Précédemment Secrétaire général et Porte-parole de cette entité, Stive Roméo Makanga, journaliste, écrivain et patron de Kongossa News, un site d’information en ligne, remplace Aimé Claude Pango, à cette prestigieuse fonction.

Désormais, ce sera à Yves Oyono, membre de cette organisation, d’assurer pleinement le secrétariat général, en tant que patron de toute l’administration.
Pour Stive Roméo Makanga, c’est « un immense honneur » et les défis qui l’attendent, « seront pleinement remplis grâce au concours de tous ».
Le nouveau président a dit « continuer l’oeuvre d’Aimé Claude Pango », et « déployer une nouvelle approche », aux fins de faire de l’UPPIG l’une des organisations de presse les plus importantes du paysage médiatique gabonais.
Nul doute qu’il y arrivera.
Laisser une Réponse