Hier 09 février,le gouverneur de la province de l’Estuaire s’est entretenu avec les chefs de quartiers concernés par le projet. Un entretien relatif au projet de construction de la Nouvelle route et bretelles d’accès à l’aéroport international de Libreville.
Au cours de la réunion,il a été question de présenter les listes provisoires des personnes à même de bénéficier de cette indemnisation.
Dans cette optique,les ayants droits sont appelés à confirmer les données collectées sur le terrain par un groupe d’enquêteurs, ainsi qu’à ouvrir la voie à d’éventuelles réclamations et modifications portant notamment sur : l’identité des propriétaires des biens recensés ;la qualité et la nature desdits biens recensés.
Avant de rappeler que :“Cette opération vise à garantir la confidentialité des données des personnes. En outre,il s’agit dans un premier temps de vérifier la conformité avec les biens recensés ».
Et d’ajouter :“Des publications des présentes listes,des agents seront disponibles de 8h00 à 16h00 à la salle des fêtes de la mairie ».
Rappelons que ce projet de construction de la Nouvelle route et bretelles d’accès à l’aéroport de Libreville va toucher 600 familles. Il est intégré dans un ensemble qui inclut le réaménagement de l’aéroport.
Source/ CECA
Laisser une Réponse