Hervé-Patrick Opiangah appelle à voter Non au référendum constitutionnel pour préserver la souveraineté du Gabon

0

Le jeudi, 14 novembre 2024 (g9infos)-Dans une déclaration officielle, Hervé-Patrick Opiangah, Président de l’Union pour la Démocratie et l’Intégration Sociale (UDIS), a appelé les Gabonais à rejeter le projet de constitution soumis à référendum le 16 novembre 2024.

Ce texte, qui marque une étape clé de la transition politique, est jugé par l’UDIS comme une atteinte aux acquis démocratiques et aux libertés du peuple. M. Opiangah dénonce une campagne en faveur du « Oui » qu’il qualifie de prématurée et partiale, arguant que la décision finale devrait refléter la volonté libre et éclairée du peuple.

Critique des pouvoirs élargis que le projet conférerait à la présidence, le président de l’UDIS plaide pour un examen approfondi du texte avant tout vote. Il exhorte les citoyens à choisir le « Non », voyant dans ce vote un acte de souveraineté qui garantirait l’intégrité démocratique du Gabon. Pour lui, cette opposition au référendum représente une défense essentielle des droits et de l’avenir de chaque Gabonais, face à toute tentative de concentration de pouvoir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here