Dans un communiqué , signé par le ministre en charge de l’agriculture et de l’alimentation, Charles MVE ELLAH le gouvernement gabonais a informé les populations que l’épizootie de la grippe aviaire découverte à Meyang, dans le département du Komo-Mondah à été maîtrisée.
Soucieux du bien-être de sa population, le gouvernement, notamment le ministère de l’Agriculture et de l’alimentation, a aussitôt mis sur pied une stratégie pour limiter les dégâts. Parmi ces mesures, il y avait entre autres : la fermeture de tous les lieux de stockage de volailles.
Des équipes avaient été instruites pour veiller au strict respect desdites mesures ; de désinfecter les lieux concernés, particulièrement sites d’élevage et de commercialisation de volaille.
La cellule de crise mise en place aussitôt le virus détecté a livré ses premiers résultats d’enquête. L’alerte serait minime, par conséquent le virus est circonscrit.
De ce fait, l’équipe du ministère de l’Agriculture et de l’alimentation en tête desquels le ministre Charles Mve Ellah a donc pu éviter au Gabon et à ses populations de passer par une énième crise : celle liée à l’alimentation.
Esther DILANZI
Laisser une Réponse