Avec un score de 690 voix soit 54,33%, contre 580 voix (45,67%) pour son challenger, Mengue Meye du Parti démocratique gabonais (PDG), Edgard Owono Ndong du RHM, devient le député du canton Ellelem.
Les résultats du second tour des législatives au Canton Ellelem dans le deuxième siège du département du Woleu (canton Ellelem) ont été rendus publics par le président de la Commission départementale électorale du Woleu, Daniel Loye, quelques heures après le scrutin, en présence des représentants des deux candidats.
Le candidat RHM, Edgard Owono Ndong (RHM) a obtenu 690 voix soit 54,33%, contre 580 voix (45,67%) pour son adversaire, Mengue Meye du Parti démocratique gabonais (PDG). Soit un écart de 110 voix.
Avec ce score, l’opposant qui a obtenu la majorité des suffrages devient le député du canton Ellelem. Un véritable coup de force pour celui qui était en ballotage défavorable au premier tour du scrutin.
Toutefois, dès son sacre, l’acteur politique n’a pas caché sa satisfaction. « Cette victoire pour moi est la preuve que la puissance de la conviction, de la détermination, peut déplacer les montagnes. On a démontré par-là que David a terrassé Goliath », a-t-il.
Par ailleurs, il dit avoir usé d’une nouvelle approche stratégique pour convaincre ses électeurs. « Nous avons attaqué individuellement les responsables de famille, les femmes, maison par maison », relate-t-il.
Notons que contrairement au premier tour, ce second tour du scrutin a vu le taux de participation augmenter, notamment 1 282 votants, 12 bulletins nuls sur 2 144 électeurs inscrits, soit 59,79%.
Auteur: Jerry M