L’Ogooué-Ivindo exprime toute sa gratitude envers Ali Bongo Ondimba.

0

Les populations de la province de l’Ogooué-Ivindo ont rendu hommage au Président de la République, Ali Bongo Ondimba, le 6 mars 2023 dans une structure hôtelière de Libreville. C’était à l’occasion d’une cérémonie de reconnaissance au Chef de l’État, pour la nomination de leur fils Alain Claude Bilié By Nze au poste de Premier Ministre.

C’est un moment fort, un mandat présidentiel spécial pour la province de l’Ogooué-Ivindo, les populations ont célébré la nomination d’Alain Claude Bilié By Nze. Elles ont aussi salué la grande sollicitude du Président de la République à l’égard de la province de l’Ogooué-Ivindo , pour y avoir réalisé de nombreux projets de développement.

Le porte-parole des sages, quant à lui, a imprimé la reconnaissance du chef l’État pour les bienfaits qu’il accorde à leur province, il a ainsi appelé l’ensemble des cadres de la province à soutenir Alain Claude Bilié By Nze afin que sa mission soit couronnée de succès, conformément à la vision du Président de la République.  » Cette nomination de notre fils est une preuve d’affection que le président manifeste envers les populations de l’Ogooué-Ivindo. C’est aussi un geste pour notre attachement à la politique du chef de l’État. L’ensemble des sages de la province profite de cette occasion pour féliciter le chef de l’État pour certaines décisions politiques prises pour l’amélioration du quotidien des Gabonais ;je parlerai du redressement de la CNSS. Nous pensons aux efforts financiers qui ont été faits pour le paiement régulier des pensions des secteurs privés et parapublics, sans compter d’autres réalisations au profit des propositions ».

Le Premier Ministre, a indiqué que sa nomination est un acte de très haute portée politique. Et que cela mérite une profonde reconnaissance à l’égard du Président Ali Bongo Ondimba. Il a également invité les populations de sa province au travail, une bonne manière d’accompagner le chef de l’État dans sa mission.

« Je suis nommé dans un moment particulier, je tiens à remercier le chef de l’État pour la confiance. C’est un choix qui honore, ma famille, mes proches et toute la province de l’Ogooué-Ivindo qui, pour un même septennat, vient de voir un deuxième de ses fils être nommé… Le seul conseil que je tiens à vous donner, c’est que le travail paye toujours. Le travail individuel comme le travail collectif. Nous vivons un moment politique qui me permet d’insister sur la valeur du travail, y compris dans l’engagement militant. Le travail, c’est aussi la construction du pays. Le développement de notre pays requiert l’engagement de tous et l’implication de chacun. Ayant choisi d’accompagner le président de la république dans la construction de la nation, nous devons avoir conscience qu’il a besoin de chacun de nous. Nul ne peut être capable de tout faire et de tout réussir, comme il sera aussi important que chacun fasse convenable son travail. Je profite de cette circonstance pour vous inviter au travail, car c’est dont notre pays en a besoin « . A déclaré Alain Claude Bilié By Nze

Notons qu’après Alain Claude Bilié By Nze, est le deuxième fils de cette province à être nommé premier ministre après le défunt Emmanuel Issozet Ngondet qui a occupé cette fonction de 2016 à 2019.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here