Au regard de la pluralité des profils des hommes et des femmes qui ont obtenu la confiance renouvelée du Chef de l’État, S.E Ali BONGO ONDIMBA pour la gestion des différentes administrations du pays. Madame Madeleine BERRE serait, d’après l’analyse de nombreux spécialistes de la vie politique de notre pays, largement en tête dans un de nos sondages qui détermine le classement des ministres du gouvernement OSSOUKA 2 sur la base de leur compétence et des avancées s’agissant de la matérialisation de la vision du Président de la République Gabonaise.
Ministre de la Fonction Publique, Madeleine BERRE a su faire de la régularisation des situations administratives, le fer de lance de la gestion administrative dont elle en a la charge. Plus de 11.000 situations de régularisation administratives présentées et un taux de régularisation de plus de 75% réalisé.
Si le Chef de l’État, S.E Ali BONGO ONDIMBA doit compter sur des véritables soutiens pour la promotion et la matérialisation de sa politique, Madame la Ministre de la Fonction Publique est donc une source sûre pour la bonne gestion administrative impérativement nécessaire pour la concrétisation du Plan d’accélération et de la Transformation (PAT).
Alain Serge MOUITY
Laisser une Réponse