Politique/PDG : Arsène Ibadiahya au contact des siens dans le 4e arrondissement de Libreville !

0

À moins d’une année de la future présidentielle, les militants du parti démocratique gabonais (PDG) se mobilisent pour assurer sans doute une victoire éclatante au candidat PDG. C’est donc dans cet élan que le militant du parti de masse, Arsène Ibadiahya a reçu les siens pour leur apporter un message.

Natif de la province de l’Ogooué-Ivindo, c’est en grand rassembleur qu’Arsène, grand soutien d’Ali Bongo, a mobilisé dans le 4e arrondissement de la commune de Libreville, les ressortissants de sa localité d’origine, notamment les Kota résidant à Libreville, pour deviser sur les sujets relatifs au soutien à apporter au chef l’exécutif en vue de la présidentielle de 2023.

Membre de la majorité présidentielle, l’ogivin se dresse aujourd’hui comme un infatigable soutien d’Ali Bongo et entend bien jouer sa partition à son niveau pour assurer une victoire retentissante au candidat PDG. Pour ce faire, il compte sur l’engagement et la détermination des siens. La rencontre du 12 novembre dernier ne sera sans doute pas la dernière, car le chemin menant à l’échéance fatidique de 2023 reste long.

Toutefois, c’est un soutien non des moindres qui s’affirme aujourd’hui en faveur du parti démocratique gabonais.

“ J’ai été dans l’opposition avant d’intégrer les rangs du PDG et je suis prêt à apporter mon soutien au candidat investi par le parti en vue de la prochaine élection présidentielle”, a déclaré Arsène Ibadiahya. Et d’ajouter :“ Il était question de réunir ma communauté du premier siège du 4e arrondissement pour leur rappeler que les élections pointent à l’horizon et que nous devons aller en ordre de bataille. Cette rencontre avait un triple objectif, dire à mes parents qu’hier, j’étais le secrétaire général du Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès et qu’en 2018, j’étais candidat de ce parti. Mais depuis un an, j’ai adhéré au PDG donc il était important pour moi de donner ma nouvelle veste politique à mes parents”.

Le ton est de ce fait donné pour une bataille électorale qui s’annonce cruciale !

L’homme fait ses premières preuves dans le Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès aux côtés d’Alexandre Sambat avant de décider de rallier le parti au pouvoir. C’est de ce fait cette expérience qu’il entend mettre au service pour solidifier les bases du parti démocratique gabonais. Arsène incarne tout ou presque,l’ogivin porte sur ses épaules les espoirs d’une jeunesse prête à l’accompagner dans sa mission.

L’opinion s’accorde à reconnaître en lui un leadership incontestable susceptible d’être déterminant pour l’échéance tant attendue de 2023.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here