Front social : La fédération des Collecteurs des Régies Financières hausse le ton !

0

C’est ce samedi 11 novembre 2022 que le bureau de la FECOREFI a tenu un point de presse pour exprimer son mécontentement. Une situation qui est consécutive au non-paiement d’arriérés de primes.la FECOREFI dénonce d’autres travers constatés, et appeler à la mobilisation pour une grande assemblée générale dans les jours à venir.

Après un long moment d’attente, les collecteurs des régies financières, réunis au sein de la FECOREFI, ont décidé de monter au créneau, car ne pouvant plus être les seuls à vouloir préserver la paix sociale. Durant plus de 16 mois, les agents de douanes, impôts, hydrocarbures et du trésor estiment avoir rempli, au quotidien, leurs missions régaliennes.

“ Les régies financières en général et les collecteurs en particulier n’ont ménagé aucun effort pour tenir leurs engagements de collecte des recettes budgétaires prescrits par la loi de finances 2022, et ce, malgré que le gouvernement ne suffoque guère”, a déclaré le porte-parole du collectif.

En ce qui concerne l’appui au fonctionnement des administrations concernées, la situation est loin d’être reluisante.“ Depuis plus de 6 mois, ni le comité technique, encore moins le comité de coordination chargé de gérer la Prime ne s’est plus jamais tenu avec pour conséquence évidente la non-concertation des parties et un dialogue au gré des humeurs des ministres Engagés dans les dossiers des régies financières”.

Pour faire fléchir le camp adversaire, la FECOREFI entend organiser, dans les prochains jours, une assemblée générale, et à une forte mobilisation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here