La gare ferroviaire d’Owendo a été le théâtre d’une excursion de l’école laïque les “vainqueurs » le samedi 14 mai dernier. La visite guidée s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse avec les jeunes élèves accompagnés de leurs encadreurs. Cette virée a permis aux enfants de s’imprégner des réalités du secteur ferroviaire.
Durant près de 2 heures d’horloge,le chef de département mobirail de la Setrag Guy Stéphane Magnoumba a conduit une équipe curieuse composée essentiellement de 25 apprenants et cinq encadreurs dans tous les services que compte la gare ferroviaire.
Cette belle virée a conduit ces derniers d’abord au pool voyageurs qui regroupe les guichets,le point de l’information et le service bagages. Après cette étape ponctuée par la simulation d’achat de billets faite par un élève,le groupe s’est dirigé vers le compartiment du quai.
Le principal objectif a été atteint. C’était de susciter de l’engouement auprès de jeunes apprenants. L’ensemble de partis sont restés satisfaits de cette visite.
SIECOM source
Laisser une Réponse