Clôture triomphale de campagne pour Brice Clotaire Oligui Nguema : une ferveur populaire inédite

C’est dans une atmosphère de liesse populaire que le général-président Brice Clotaire Oligui Nguema a achevé sa campagne électorale ce jeudi 10 avril 2025. De la gare d’Owendo au Boulevard Bessieux de Libreville, le peuple gabonais a répondu présent, par dizaines de milliers, pour témoigner son soutien massif à celui qu’ils considèrent comme le visage du renouveau national.

Après avoir sillonné les neuf provinces du pays en onze jours, le président de la Transition a choisi la capitale pour boucler cette course contre la montre, sous les acclamations d’une foule galvanisée. À Libreville, l’avenue Jean-Paul II s’est transformée en une mer humaine, où banderoles et chants patriotiques ont résonné comme un serment collectif d’espoir et de changement.

« Ce fut pour moi un parcours riche en émotions. Partout, vous m’avez accueilli avec amour et foi », a déclaré Oligui Nguema, main sur le cœur, remerciant chaleureusement les Gabonais pour leur mobilisation constante.

Il a réaffirmé sa volonté de bâtir la Cinquième République sur les fondations d’une gouvernance plus juste et inclusive.

Pour Alexandre Barro Chambrier, coordinateur de campagne dans l’Estuaire, le verdict des urnes ne fait guère de doute : « La messe est dite ! Oligui Nguema est le choix du peuple, le symbole d’une nation debout et résolue. »

Le 12 avril s’annonce décisif.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Ce contenu est protégé !!