Libreville, le 1er novembre 2023 – La Société d’Exploitation du Transgabonais (Setrag) informe les usagers du chemin de fer de la suspension momentanée du trafic à la suite du déraillement du train minéralier n°2610, survenu ce mercredi 1er novembre 2023 à 01h05 . L’incident s’est produit entre les gares de Lastourville et Milole, au PK 455+100, occasionnant des dégâts significatifs sur le matériel roulant et la voie ferrée.
Fort heureusement, aucune blessure n’est à déplorer parmi les membres d’équipage. Cependant, cet incident a entraîné des dommages matériels importants, avec près de 200 mètres de voie endommagés, ainsi que 17 wagons hors de service.
En réponse à cette situation, le train de voyageurs N°233, initialement parti de la gare d’Owendo le mardi 31 octobre à 18h347, fera son retour en gare d’Owendo ce jour. Setrag assure une prise en charge complète pour l’ensemble des passagers affectés par cette suspension du service.
Le train de voyageurs N°212, qui avait quitté la gare de Franceville, est arrivé à Owendo à 11h30, respectant son itinéraire prévu.
Les équipes de Setrag sont pleinement mobilisées sur le terrain pour rétablir le trafic dans les meilleurs délais. La société présente ses sincères excuses pour les désagréments occasionnés et remercie sa clientèle pour sa compréhension en cette période délicate.
Pour toute information supplémentaire, veuillez contacter notre ligne d’assistance Infoline au 1330.
Laisser une Réponse