Tony Elumelu plaide pour une transformation économique africaine à l’ONU

0

Lors de l’Assemblée Générale des Nations Unies, Tony Elumelu, Président du groupe bancaire UBA et de Heirs Holdings, a mis en avant trois priorités pour l’Afrique : la croissance économique transformatrice, l’emploi des jeunes, et la transition énergétique.

Dans un contexte marqué par des défis environnementaux et économiques, ces thèmes ont dominé ses interventions à New York le 23 septembre 2024.

Lors d’une table ronde à la Clinton Global Initiative avec Bill Clinton et d’un événement avec le Programme Alimentaire Mondial, M. Elumelu a souligné l’urgence d’agir. Il a également rencontré le Président gabonais de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, avec qui il a discuté de projets d’infrastructures au Gabon. UBA s’engage à étendre ses services dans les zones rurales du pays et à soutenir l’entrepreneuriat des jeunes.

L’entrepreneur a réaffirmé son approche, l’Africapitalisme, qui encourage le secteur privé à jouer un rôle clé dans le développement économique et social du continent. Parallèlement à ses plaidoyers, UBA a organisé un gala de réseautage pour mettre en lumière les opportunités d’investissement en Afrique, marquant les 75 ans du groupe.

L’engagement de Tony Elumelu illustre sa volonté de propulser l’Afrique vers une transformation durable, en associant innovation, investissements stratégiques et responsabilisation des jeunes générations.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here