Deux jeunes Gabonais, Innocent Ihoba (23 ans) et Marcel Doly Moussiali Mabika (21 ans), ont été placés en détention à la maison d’arrêt de Lambaréné depuis mercredi dernier, suite à leur arrestation par la gendarmerie de Ndjolé. Selon le quotidien L’Union, les deux individus ont été interpellés alors qu’ils tentaient de vendre du Tramadol, communément appelé « cobolos », et du chanvre indien.
L’incident s’est produit le 1er octobre 2024 aux alentours de 8 heures. Un Officier de police judiciaire (OPJ), qui se trouvait sur le terrain pour une autre enquête, a remarqué les deux jeunes en pleine transaction suspecte.
À son approche, les deux individus ont tenté de se réfugier dans un magasin. L’OPJ, déterminé, les a interpellés et a trouvé en possession d’Innocent Ihoba plusieurs comprimés de Tramadol ainsi que 45 doses de chanvre indien. Quant à Doly Moussiali Mabika, il a avalé les comprimés restants pour éviter d’être pris en flagrant délit.
Ces arrestations ont été saluées par les habitants de Ndjolé, inquiets de la propagation de ces substances illicites qui contribuent à l’insécurité locale.
Sources : L’Union.
Laisser une Réponse