Dans sa stratégie de sécuriser la voie ferrée,la société d’exploitation du Transgabonais par le biais de la volonté de ses bailleurs de fonds et à la politique RSE d’Eramet,a depuis mais 2019 procédé au lancement de sensibilisation à travers le chemin de fer.
Le périple a conduit la caravane à l’école publique d’Andem le 09 décembre dernier. Les responsables se sont donnés un objectif,celui de réduire,sinon éradiquer les causes d’accidents sur la voie ferrée et aux abords de celle ci. Les élèves ont été sensibilisés sur le thème “ ne te mesure jamais au train ». Ces derniers ont accueilli la délégation avec beaucoup de ferveur. L’un des membres de cette grande équipe,le directeur d’école a,au cours des échanges emmené les différents apprenants à mieux évaluer le risque et comprendre le bien fondé même de cette compagne de sensibilisation.
Avec le sentiment du devoir accompli,la caravane a regagné la capitale gabonaise laissant les élèves du pk 68 à Andem joyeux de pouvoir désormais prendre le relais de la sensibilisation auprès de leurs différentes familles respectives.
Laisser une Réponse