Alors que le mercato politique bat son plein, l’opposition gabonaise continue d’être dépouillée jusqu’à présent. Le parti démocratique gabonais se renforce en vue de s’assurer une élection présidentielle prochaine sans ambiguïté et une victoire éclatante. C’est donc dans cette optique que les formations politiques de l’opposition s’arrangeraient pour avoir un bloc plus soudé et surtout compact.
Fusion entre l’Union nationale et le Rassemblement pour la Patrie et la Modernité en gestation. L’information reste à prendre avec des pincettes. Toutefois,on pourrait s’y attendre car le paysage politique gabonais n’a jamais été aussi en mouvement qu’à cette période cruciale qui précède la prochaine élection présidentielle.
Selon des sources concordantes,les responsables de l’Union nationale et le Rassemblement pour la Patrie et la Modernité multiplieraient actuellement des rencontres à fin de jeter les bases d’une fusion entre les deux formations politiques.“ Les discussions vont mettre du temps pour peut-être aboutir un peu plus tard »,a indiqué une source.
Cette possible fusion entre ces partis politiques en panne de vitesse ne serait pas une première. On s’en souvient que pendant la création de l’Un en 2010,l’UGDD de Zacharie Myboto s’était fondue dans le parti précédemment cité.
La récente élection à la tête de l’Un de Paulette Missambo permettrait sûrement une fusion rapide avec le parti de Barro Chambrier qui peine encore à se relever de la dislocation avec le RHM.
Fredo Le Gaboma
Laisser une Réponse