Ce fait surrĂ©aliste se dĂ©roule au village Mimbang, situĂ© Ă près de trois kilomètres de la ville de Bitam. La contrĂ©e a Ă©tĂ© frappĂ©e par le dĂ©cès d’un jeune homme plus connu sous l’appellation de “PatchĂ©co », la trentaine rĂ©volue.
C’est le samedi 18 dĂ©cembre dernier que les funĂ©railles du feu “PatchĂ©co » ce sont dĂ©roulĂ©s. Les choses se passaient normalement avant que l’impensable ne se produise.
Plusieurs tĂ©moins presents Ă cet Ă©vĂ©nement rĂ©vèlent qu’après le culte funĂ©raire cĂ©lĂ©brĂ© par le PrĂŞtre invitĂ© pour la circonstance,il fallait donc procĂ©der Ă la descente du cercueil dans la tombe. C’est Ă ce moment prĂ©cis que le fameux cercueil va alors s’Ă©clater et verra le cadavre se retrouver Ă mĂŞme le sol dans la fosse. Une scène du moins insolite qui a suscitĂ© de la stupeur dans la contrĂ©e.
Toujours d’après les mĂŞmes sources,il a fallu la dĂ©termination et surtout le courage du PrĂŞtre qui a dĂ» effectuer une descente dans la tombe pour aller remĂ©dier Ă une situation qui dĂ©gage une connotation mystique et spirituelle avant d’achever le cĂ©rĂ©monial funĂ©raire.
Source proche de la famille
Laisser une Réponse