Alors que la municipalité de Libreville peine à se débarrasser de l’insalubrité que des jeunes regroupés en association ratissent et traquent peu à peu le terrain pour une capitale gabonaise plus propre et surtout attrayante. C’est le cas de la dynamique association “Mars » qui a jeté son dévolu sur le quartier Nzeng-Ayong dans le sixième arrondissement de Libreville.
La semaine dernière,les jeunes dynamiques regroupés autour de l’association “Mars » ont fait cap au quartier Nzeng-Ayong pour un curage des canaux d’eau usée et nettoyage des espaces verts dudit quartier. Pelles, machette, balais…,Mars avait dans son escarcelle des valeureux et déterminés vaillants jeunes qui ont passé au peigne fin le site choisi.
Le mouvement associatif n’entend pas s’arrêter de si bon chemin.“Depuis que le mouvement existe, nous avons posé des actes dans plusieurs endroits. Nous avons choisi le quartier Nzeng-ayong car c’est un espace vaste et nous comptons pérenniser ces différentes actions »,a indiqué le changé en communication Manfoumbi Darel.
C’est donc ce genre d’actes qui sont appréciés par les populations, et“Mars » s’inscrit donc dans une démarche favorable à l’épanouissement des citoyens et à leur bien être. Avec “Mars », l’éclat de la commune de Libreville reste tout à fait possible !
Anne Ngouandjima
Laisser une Réponse