Bilan de la campagne de sensibilisation aux VBG

0

La campagne de sensibilisation sur les Violences Basées sur le genre Débutée le 14 juin dernier s’est achevée le 28 juin 2022 par l’étape de Franceville. Une initiative de la Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG) en collaboration avec les Expertes de l’observatoire de Défense de la Femme et de Parité ( ODEFPA).

Après 2 semaines de partages, d’échanges de connaissance, la campagne de sensibilisation sur les Violences Basées sur le genre en milieu professionnel a connu son épilogue le 28 juin avec un satisfecit des parties prenantes.

En effet, les agents de la Setrag en poste dans les gares de Booué, Ndjolé, Lastourville et FRANCEVILLE ainsi que les communautés  riveraines ont été édifiés et outillés en long et en large par  Expertes de l’observatoire de Défense de la Femme et de Parité (ODEFPA) sur les questions relatives aux VBG.

Qu’il s’agisse de la définition du concept, des différentes formes de violences, des dispositions juridiques contenues dans le code pénal  en République Gabonaise ou encore la dénonciation et la prise en charge des victimes tout est passés scribe par les Expertes.

Par ailleurs, l’ODEFPA qui est une clinique matrimoniale, s’est dit prêt à relever le défi des violences basées au sein de la Setrag, une entreprise attachée aux exigences RSE.

À ce titre, les séminaristes souhaitent que la formation se poursuit au sein des communautés afin de procéder très prochainement aux évaluations.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here