La maison Société Bitam : Aubin Mbeang ondo poursuit ses actions à caractère social.

Bitam : Aubin Mbeang ondo poursuit ses actions à caractère social.

Bitam : Aubin Mbeang ondo poursuit ses actions à caractère social.

Loin de la grande fièvre politique, les populations de Bitam continuent toutefois de bénéficier des largesses d’hommes et femmes qui animent la scène locale. Parmi eux, Jack Aubin Mbeang Ondo, après une cabale médiatique sur fond de règlement de compte,ce dernier a renoué avec son sacerdoce en multipliant des initiatives favorisant l’amélioration du quotidien des populations. Ce 25 février, le jeune Maire s’est rendu tour à tour à l’école maternelle protestante et au quartier Billy.

La cabale médiatique subie récemment n’a sans doute pas entamé le moral de l’actuel Maire adjoint,ni même doucher son engagement politique. Fidèle à sa tradition, Jack a une nouvelle fois fait des heureux à Bitam. Le périple lancé ce week-end l’a conduit à l’école maternelle protestante. Là-bas, Aubin Mbeang Ondo est allé fixer un Mât dans l’enceinte de l’école. Ce geste très symbolique va permettre à la structure de s’arrimer à la volonté du CTRI, qui voudrait que chaque début et fin de semaine, la levée et la descente des couleurs soient effective dans les établissements secondaires du pays. L’implantation de ce Mât a été réalisée par Servais Okoué, sous la supervision de Jack, qui n’a pas manqué de retrousser les manches afin d’aménager l’espace dédié.

Ce Mât encore très neuf vient donc remplacer l’ancien qui était tombé dans la déliquescence depuis plusieurs années déjà.


Dans un autre décor mais avec la même volonté, AMO s’est déporté à Billy où les femmes de ce quartier constituées en association, lui ont réservé un accueil chaleureux. Cette visite s’inscrivait dans le cadre des poursuites des festivités du nouvel an.

En effet, le Maire chargé des affaires sociales avait reçu dès les premières heures de la matinée du 1er janvier 2024,la visite surprise des femmes de Billy. Ces dernières lui avaient remis des présents composés de régimes de banane,du manioc et des poules. Ce dernier leur avait donc promis de les visiter sans pourtant préciser le moment.

C’est finalement ce 25 février que AMO s’est rendu à Billy,un quartier situé en peripherie de la commune de Bitam. Fidèle à ses principes, le jeune Maire a apporté des présents aussi variés que symboliques: Plusieurs cartons de vivres frais, des outils agricoles ( machettes, houes…), des bassines . Cet unième geste de portée sociale, accentue les liens solides qui unissent Jack aux populations de Bitam,et ce, depuis plusieurs années. Ces femmes tétanisées par la joie, non pas manqué de remercier le bienfaiteur. Pour sa part, Aubin Mbeang Ondo se dit près à continuer de mener ses actions.  » Malgré toutes les manœuvres obscures et fausses orchestrées parmesdétracteurs, je reste déterminé à poursuivre mon engagement et vous êtes les seuls sur qui je compte pour atteindre mon objectif. Mon objectif est de vous voir sortir de la précarité extrême qui vous étrangle ».

Arthur ASSEKO 

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Ce contenu est protégé !!