La maison Politique Bitam/élections municipales : Mbeang Ondo Aubin, le chef de file de l’opposition !

Bitam/élections municipales : Mbeang Ondo Aubin, le chef de file de l’opposition !

Bitam/élections municipales : Mbeang Ondo Aubin, le chef de file de l’opposition !

C’est désormais chose faite, à quelques semaines des élections générales au Gabon, l’opposition a réussi à s’accorder dans le cadre des élections municipales à venir. En effet,lors d’un conclave organisé le 8 juillet dernier,les formations politiques membres de la plateforme “Alternance 2023″ ont désigné l’actuel troisième Maire adjoint, chargé des affaires sociales pour défendre les couleurs de l’opposition dite radicale lors des prochaines municipales.

Le Rassemblement pour la Patrie et la Modernité d’Alexandre Barro Chambrier, l’Union Nationale de Paulette Missambo et Réagir, voilà les trois écuries politiques implantées à Bitam qui constituent la plateforme “Alternance 2023″.

Celles-ci ont décidé de former une coalition afin de mieux s’exprimer face au Parti Démocratique Gabonais lors des élections générales prévues pour le mois d’août prochain. En ce qui concerne les municipales, c’est Aubin Mbeang Ondo qui conduira la liste. Cette désignation est loin d’être une surprise, elle est le couronnement de nombreux efforts et sacrifices réalisés par celui qu’on appelle “Jack ».

L’élu du RPM semble disposer de l’étoffe nécessaire pour créer la sensation. L’objectif de l’opposition est clair, s’emparer du conseil municipal de Bitam, devenu dans le temps, la propriété du parti au pouvoir.

Très populaire auprès des couches sociales vulnérables, l’actuel troisième Maire adjoint n’est pas un novice dans le giron politique bitamois. Le mandat qui s’achève lui a permis de se révéler au grand jour.

Sa politique de proximité entreprise depuis plus de trois ans aujourd’hui lui a rendu extrêmement populaire auprès des jeunes et des personnes du troisième âge. Selon certaines indiscrétions,il ne serait pas étonnant que ce dernier et son équipe fassent craquer un PDG en proie de querelles internes

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Ce contenu est protégé !!