La maison Politique Bitam/PDG : un ouragan de démissions attendu dans les prochains jours.

Bitam/PDG : un ouragan de démissions attendu dans les prochains jours.

Bitam/PDG : un ouragan de démissions attendu dans les prochains jours.

Le Gabon vit depuis le 30 août dernier une ère nouvelle. Et si les choses semblent avoir repris le cours normal, la politique,quant à elle, doit se plier à la situation transitoire imposée par le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions. Nul sans doute que le nouveau paysage politique qui naîtra après la transition prévue durée deux ans laissera beaucoup pour compte. Alors, l’heure est peut-être venue pour les rusés de se défaire des habits souillés pour espérer exister dans le nouveau jeu politique. Ce n’est plus une option mais une question de survie politique. À Bitam, anticiper sur le déluge à venir devient plus qu’une simple nécessité.

Des sources bien informées annoncent une démission collective dans les prochains jours de plusieurs hiérarques du Parti Démocratique Gabonais . Sentant le bateau PDG chavirer,chacun voudrait sauver sa peau. Même les camarades ayant juré fidélité jusqu’à la mort sont aujourd’hui prêts à trahir. « Il n’y a plus de majorité ni d’opposition. Actuellement, c’est moi le patron et tout le monde s’alignent derrière pour reconstruire le pays « ,avait déclaré Le Général de Brigade Brice Oligui Nguema lors de séjours à Oyem.

 

Cette déclaration a été l’occasion pour le chef de la transition de recadrer certains. Le fait marquant a été la mise à l’écart dans le comité de l’arrivée du chef de la transition dans le Woleu-Ntem des ténors de la baronnie PDG,signe que plus rien ne encore comme avant.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Ce contenu est protégé !!