A quelques heures seulement du début des festivités du Noël et du nouvel an, l’association « Mvéze 180 » présidée par Servais Okoué était sur le terrain pour un assainissement des espaces publics. Cette initiative visait à nettoyer les artères des quartiers Mvéze 1 et 2. Munis d’outils, près d’une quinzaine de jeunes ont débroussaillé pendant presque toute la journée un linéaire d’un kilomètre. Tout ceci sous l’impulsion du parrain Aubin Mbeang Ondo.
L’association » Mvéze 180″ continue ses activités à caractère social. Ce week-end, les membres de ladite association se sont réunis pour une opération retroussons les manches. L’initiative a été bien pensée par le parrain Aubin Mbeang Ondo,qui a mobilisé les jeunes volontaires de sa division administrative, pour une opération de nettoyage. Hautes herbes, épaves de véhicules…,tout a été dégagé pour laisser place à l’éclat sur une distance de près d’un kilomètre,allant de Mvéze 1 à Mvéze 2. » Nous avons pensé qu’il fallait mobiliser les jeunes pour nettoyer notre espace de vie car notre quartier présentait déjà un visage peu reluisant. Pour nous, c’est devenu une tradition », a déclaré Servais Okoué, Président de Mvéze 180.
Sans se substituer aux missions du conseil municipal, en initiant un tel projet, « Mvéze 180 »,épargne des situations dommageables aux riverains, notamment des viols souvent opérés sous les hautesherbes, des morsures de serpent et bien d’autres encore. Et pour terminer, celui qu’on appelle affectueusement Jack, a promis offrir un bœuf aux populations afin de passer les fêtes du nouvel an étant à l’abri du besoin. Cette cérémonie est prévue pour le 1er janvier 2024 au quartier Mvéze.
Laisser une Réponse