Gand favori du dernier scrutin législatif annulé après le coup d’État du 30 août, Martial Edo n’avait finalement pas pris part à cette élection,suite à l’annulation de sa candidature par la cour constitutionnelle. Cette décision avait été vécue par le concerné comme une immense déception,plombant ainsi ses nouvelles ambitions politiques. Un mal pour un bien car,suite à l’annulation de ces élections générales, les compteurs ont été remis à zéro.
Après avoir décidé de se défaire de la tutelle de son père spirituel, René Ndemezo’o Obiang après plus de trente ans de loyaux services et de collaboration,Martial Edo se dit apte à déployer ses ailes.
Le patron du Ticket Gagnant qui a clairement affiché son soutien au Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema paufine ses stratégies pour mieux s’imposer dans le nouveau paysage politique qui verra le jour après la transition.
À ce qui semble, l’actuel conseiller municipal semble déjà noué une alliance avec le troisième maire adjoint, Aubin Mbeang Ondo.
En effet, Martial Edo n’avait pas hésité à apporter son soutien à Jack pendant la campagne électorale. Ce duo formé dans les ultimes moments de la campagne avait permis au candidat du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM),d’infliger une raclé historique au couple Ndemezo’o Obiang/Mbélé Asseko, pour le compte des municipales.
Très populaire auprès des classes moyennes, le « One Capo 2 » qui est sorti déçu de la « Galaxie Réneïste « veut s’imposer comme le nouvel homme fort de Bitam.
Arthur ASSEKO
Laisser une Réponse