La maison Politique Bitam : Une guerre de mouvement ouverte entre Martial Edo et Patrick Eyogho Edzang ?

Bitam : Une guerre de mouvement ouverte entre Martial Edo et Patrick Eyogho Edzang ?

Bitam : Une guerre de mouvement ouverte entre Martial Edo et Patrick Eyogho Edzang ?

Plus rien ne va entre les deux fils spirituels de René Ndemezo’o Obiang. Pourtant très proches jusqu’à un passé récent, aujourd’hui, Martial Edo et Patrick Eyogho Edzang ne semblent plus s’accorder les mêmes valeurs pourtant inculquées par le “Capo ». Ce qui avait débuté comme une simple “guerre froide » se serait mué en un véritable conflit qui risquerait de s’embraser considérablement.

 

Joutes verbales violentes, radicalisation des positions, on paraît s’orienter vers une situation de non-retour entre Martial Edo et son grand frère Eyogho Edzang Patrick.

Que s’est-il passé pour qu’on en arrive là ?

La préoccupation brûle les lèvres à Bitam et l’incompréhension prend de l’épaisseur. C’est au lendemain de la disparition de Mba Obame que René Ndemeo’o Obiang dénicha celui qu’on surnomme “Enguini », la machine, jusqu’en faire un tôlier dans sa galaxie. Son intégration a sans doute été facile, en témoigne la parfaite alchimie créée entre lui et Martial Edo,un éternel et incontournable soldat de la première heure.

Ce duo pétri de talent était même pressenti pour jouer les premiers rôles à Bitam en témoigne la création du mouvement associatif “Ticket Gagnant », cette nébuleuse machine à projets n’aura mis que très peu de temps pour marquer les esprits à travers la commune. C’est donc sans Patrick Eyogho que “Ticket Gagnant » continue de faire son chemin.

Faut-il être surpris de la situation ?

Pour certains, il était difficile voir impensable de voir deux jeunes loups aux ambitions politiques identiques et surtout aiguisées cohabiter ensemble. Si le statu quo reste entier dans ce litige, c’est la discrétion de leur mentor politique René Ndemezo’o Obiang qui poserait un problème. Dans ce duel indécis, le natif de Bifolo Ossi serait indiscutablement l’arbitre par excellence pour mettre un terme à cette guerre qui porte sérieusement atteinte à la sérénité au sein de la galaxie “Renéiste ».

Selon des sources fiables, une affaire d’argent serait à l’origine de la dislocation de ce duo. En effet, pour un projet qui tenait à cœur, les deux hommes aurait été en grande partie financé par l’ancien député, mais les fonds auraient pris un autre circuit.

Cette brouille qui serait à l’origine de l’électrocution d’une relation qui fut prometteuse a brisé la dynamique dans l’entourage de l’actuel président du conseil économique, social et environnemental. Aux dernières nouvelles, Eyogho Edzang aurait pris ses distances. Tandis que Martial Edo continue de souder le cordon ombilical le reliant au “Capo ».

Tello Le Cheval Blanc

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Ce contenu est protégé !!