Alors que le très réputé journal Échos du Nord livrait ses révélations sur le sujet, il y a un peu plus d’une semaine, les suppôts de Jessye Ella Ekogha avaient vite fait de noyer le sujet. Mais désormais, on en sait un peu plus : tout fini par transpirer.
Pablo Escobar, entendu par Jessye Ella Ekogha a bel et bien commandé au ministre de la communication, Pascal Houangni Ambourouet de faire venir le fichier avec les noms des médias bénéficiaires à la présidence de la République.
Là-bas, Jessye Ella Ekogha a été fou de rage, en ne voyant pas les noms de ses journaux. Pis, la présence des journaux qui le canardent depuis ses manigances sulfureuses et sorcellaires lui ont fait mal à la tête. De ce qui se dit, le sang du patron de la Direction de la communication présidentielle, qui se cherche depuis, n’a fait qu’un tour.
Avec son propre service comptable, Jessye Ella Ekogha y a procédé à des ajustements, au mépris de ce que la commission avait déjà effectué comme boulot. Le gars a coupé tous les montants, en essayant d’intégrer ses journaux à lui, coûte que coûte.
À quoi a donc servi la commission qui a travaillé pendant une semaine et qui a remis ses conclusions depuis ?
Rappelons-le, la commission est mise en place conformément à un arrêté. Les représentants des organisations patronales des médias conviés pour observer le déroulement des travaux ont-ils été là-bas pour faire de la figuration ? C’est ce qui ressort, au regard des manigances de Jessye Ella Ekogha.