Les rencontres avec les autorités compétentes, religieuses, les leaders politiques et de la société civile s’intensifient en prélude l’organisation le samedi 22 octobre prochain de la Convention Républicaine et Patriotique pour la Paix et le développement du Gabon.
Après avoir été reçu mardi dernier par Jérôme Kwedzi Mikala, Vice-Président du Conseil National de la Démocratie (CND), ce mercredi 19 octobre, le comité de pilotage de la Convention Républicaine et Patriotique pour la paix et le Développement du Gabon, qui est présidé par l’Honorable Bonaventure NZIGOU MANFOUMBI, a été reçu par à l’Alliance Chrétienne par le Président National (Rév. Pasteur Philibert André Binet). Au menu des échanges, la présentation de ce projet patriotique qui entend rassembler l’ensemble des forces vives de la nation.
» Lorsque l’occasion est donnée à l’Église de prendre la parole et de donner son avis, il faudrait qu’on la saisisse. Nous ne pouvons plus rester là, à juste chauffer les chaises. Il faudrait que l’Église dise ce qu’elle pense concernant la situation de notre pays dès l’instant qu’elle est consultée. Nous allons donc saisir cette opportunité », a expliqué le Président National, Rév. Pasteur Philibert André Binet.
Pour rappel, la Convention Républicaine et Patriotique pour la Paix et le développement du Gabon est un projet qui entend regrouper l’ensemble des forces vives de la nation gabonaise autour de plusieurs sujets afin de taire les rancœurs, les frustrations et autres, pour dresser les canevas d’un Gabon de paix, un Gabon prospère avec des Gabonais qui dialoguent et se tolèrent.
Téllo Le Cheval Blanc
Laisser une Réponse